CHALLENGE SARBACANE AU PUY EN VELAY 27/02/2020

300 144248

 

CHALLENGE SARBACANE AU PUY EN VELAY 27/02/2020

 

 

 

  

130 tireurs de la Haute Loire se sont donnés rendez-vous pour la 12eme édition du challenge sarbacane. Une journée à laquelle l’ accueil de jour de St Flour est très fidèle depuis plusieurs années. Cette année, Jonathan, Nicolas, Sabine, Angélique, Mélinda ainsi que Françoise et Thierry sont les représentants du Foyer et du FAM des Orgues.

Mélinda pour sa 1ere participation nous raconte sa matinée  « On est parti ce matin, il neigeait à ST Flour, puis on a joué à la sarbacane, on a mangé, maintenant on digère avant de rejouer. C’était bien »

Thierry «  Je suis heureux de venir jouer à côté du Puy pour essayer de gagner une petite médaille mais je ne suis pas le seul à jouer, on est une centaine ».

Les résultats du matin ont été encourageants, les sportifs ont été patients pour attendre leur tour et se concentrer pour faire le maximum de points.

L’après-midi, ils étaient partagés en trois tableaux, un tableau honneur et élite pour les altiligériens et un tableau interdépartemental pour les sportifs du Cantal et de la Lozère.

Tout le monde a donc rejoué l’après-midi pour essayer de se qualifier pour les phases finales. Six  tireurs ont accédés à la demi-finale dont trois cantaliens, Sabine, Mélinda et Angélique ainsi que trois lozériens.

Le stress commence à monter, cela devient sérieux…

Les sportifs attendent le verdict, qui ira en finale ?! Ce sera donc une finale 100% cantalienne puisque nos trois championnes ont fait les meilleurs scores et obtiennent leurs billets.

En finale, l’émotion et la pression gagnent les filles qui sont très concentrées. Mélinda et Angélique sont ex-aequo, il faut qu’elles retirent une fléchette, encore une fois ex-aequo, puis la fléchette suivante, Angélique prend l’avantage et s’empare de la médaille d’or. Mélinda qui a réalisé un très beau parcours pour sa première participation remporte la médaille d’argent et Sabine la médaille de bronze.En finale, l’émotion et la pression gagnent les filles qui sont très concentrées. Mélinda et Angélique sont ex-aequo, il faut qu’elles retirent une fléchette, encore une fois ex-aequo, puis la fléchette suivante, Angélique prend l’avantage et s’empare de la médaille d’or. Mélinda qui a réalisé un très beau parcours pour sa première participation remporte la médaille d’argent et Sabine la médaille de bronze.

Toutes nos félicitations à tous les joueurs pour leur participation et leurs performances respectives.

Nous en retrouverons quelques ‘un au challenge interdépartemental à Brioude le 23 Avril 2020.

 

 
300 120104  300 120123
 
 
 

Droits d’auteur © Adapei du Cantal 2019

Share