Découverte de Bordeaux et sa région

Un voyage aux multiples découvertes
du patrimoine historique
aux paillettes du cabaret
Transfert à Bordeaux du 05 au 7 avril 2013…
Les 10 résidents de l’unité de personnes avançant en âge, accompagnés de leurs encadrants, ont organisé un projet de transfert en vue de découvrir la région de Bordeaux et ses environs et surtout de participer à une soirée cabaret !
Diaporama
{sfx user=’104870923285599617745′ username=’Adapei Mauriac’ token=’1/4FwNOlAIXyrLTNMFVVVPF0dFoSxYSs6u0CFT1sGyUq8MEudVrK5jSpoR30zcRFq6′ url=’https://plus.google.com/photos/104870923285599617745/albums/5883992750679497185?authkey=CLzT2crNqvjUag’ display=’slider’}
Bruno recueille les impressions de Roger, Patrick et Jean-Louis
Vendredi 05 avril 2013
Avec nos 2 minibus, direction St Emilion, où nous prenons notre pique-nique dans un parc non loin du centre de ce charmant village. Ressourcé, le groupe part à l’assaut de la cité médiévale et viticole. Au gré des ruelles tortueuses, nous découvrons le patrimoine historique, église monolithe, la chapelle de la Trinité et de la Madeleine, le couvent des Cordeliers les remparts. Après ce petit tour dans cette cité classée au patrimoine mondial de l’humanité, nous nous rendons à Lormont afin de prendre possession de nos chambres.
Petite virée dans la ville de Bordeaux et promenade sur les quais au bord de la Garonne, ou nous découvrons l’architecture bordelaise : Place de la Comédie, le Grand Théâtre.
Samedi 06 avril 2013
Les conditions météorologiques ne nous permettent pas d’effectuer un petit tour en bateau pour accéder à L’île aux oiseaux. Tant pis, nous partons à la découverte de la cité balnéaire d’Arcachon : plage, port de pêche, ramassage de coquillages…..Le repas est pris dans un petit restaurant typique d’Arcachon ou les produits de la mer ont fait le régal de l’ensemble du groupe (poisson, huitre, moules…)
Notre après-midi se poursuit par la visite de Cap Ferret où nous assistons à la mise à l’eau d’un voilier.
Le retour à l’hôtel est attendu, car le clou du séjour est là, chacun s’active pour la soirée festive au cabaret « L’ange bleu » à Gauriaguet. Après un dîner dansant, place à un spectacle de deux heures : plumes, paillettes, magie, chansons, danses ont agrémenté cette soirée, sous les yeux émerveillés de tous.
Dimanche 07 avril 2013
Après un coucher tardif, le levé est bien difficile, mais les yeux encore plein d’étincelles, nous reprenons le chemin du retour.
Malgré une météo capricieuse, nous avons passé un excellent séjour dans cette région bordelaise, riche en découvertes et émotions.
Pour garder un petit souvenir, nous avons ramené dans nos bagages deux ceps de vigne pour agrémenter les espaces de l’unité, un jour peut-être nous dégusterons quelques grains de raisin …
L’équipe de l’unité
© Adapei du Cantal