DEPLACEMENT DE L’ESAT A BORDEAUX DANS LE CADRE D’UN SEMINAIRE DE TRAVAIL

L’ADAPEI CANTAL s’est engagée dans un projet de prévention des addictions auprès des travailleurs handicapés porté par Addictions France, et financé par le Fond de Lutte contre les Addictions. Il s’agit de co-construire des outils adaptés, de les affiner, et de pouvoir par la suite les tester auprès de 44 ESAT en France avant de les diffuser de façon plus générale. Cinq régions et cinq ESAT sont impliqués dans cette phase de travail prévue jusqu’en 2027. C’est le Cantal qui a été retenu pour représenter la région AURA.
Quatre personnes accompagnées de l’ESAT de Conthe et Pont de Julien d’Aurillac (un ouvrier en espace vert, une ouvrière de l’atelier montage de meubles, l’infirmière, la psychologue) et la chargée de prévention d’Addictions France ont pris la route jusqu’à Bordeaux pour participer pendant deux jours à des groupes de travail, en présentiel et en visio, avec les autres participants du projet.


Une expérience très positive pour tous, permettant de nouvelles rencontres et des échanges riches autour des différentes pratiques et habitudes en ESAT !

