Florian dépasse les bornes

florian interviewe 200
Florian présente une Victoire de l’accessibilité
au concours régional 2012

 

 

Florian dépasse les bornes ! « Oui, je dépasse mes peurs »…

Anne-Marie, ma référente ESAT Hors Murs, m’a parlé de ce concours. J’ai décidé de parler de ce que je fais pour arriver à avoir moins peur et faire partager mon expérience avec ma famille, mes copains, avec les autres personnes de I’ESAT et celles qui sont dans d’autres entreprises. C’est dur, mais j’y arrive alors pourquoi pas les autres ! (c’est ACCESSIBLE : possible).

 

 

Interview de Florian

 

 

 

L’entreprise Privat qui accueille Florian est un appui solide pour lui

 

Avant, j’étais à I’I.M.E. de St Flour mais je voulais travailler. M. Privat m’a pris en stage plusieurs fois. J’ai le niveau CAP. Il a vu que j’étais motivé et que j’avais envie de travailler.

Avec de la bonne volonté, l’envie de travailler, de l’aide, beaucoup de choses deviennent accessibles. Au début on ne veut pas essayer parce qu’on a peur de faire des bêtises. Mais on m’a fait confiance. Je fais attention , j’ai moins peur, j’ai plus confiance en moi ! Maintenant, je veux passer mon permis de conduire.

 

 

Le résultat du concours régional

 

 Page0001 200

 

Le Jury s’est réuni à l’Urapei Auvergne et a décidé, à l’unanimité, de décerner à Florian une Victoire « Coup de coeur » pour son parcours remarquable.

 

 

 

© Adapei du Cantal

Share