Inauguration du Parc Ingersheim
Une cigogne est venue d’Alsace pour l’inauguration
Un parc de Mauriac pend le nom d’ngersheim,…
Les villes de Mauriac (Cantal) et d’Ingersheim (Haut Rhin) sont liées par l’histoire,
il y a quelques années, un parc à Ingersheim était inauguré et porte le nom de Mauriac, maintenant, c’est dans notre cité que ce nom va trôner parmi les espaces de détente de la ville.
Les maires ont coupé le ruban
Les associations locales ont été associées au projet
A l’initiative de membres du conseil municipal, un projet d’associer des organisations locales autour de l’évènement a vu le jour en proposant de décorer le parc pour la venue de la délégation alsacienne.
Plusieurs rencontres ont été nécessaires pour mettre en commun les idées de chacun et faire un petit clin d’œil à chaque ville.
L’accueil de jour et l’unité de personnes avançant en âge se sont mis au travail et avec patience, ont assemblé perles, bouchons de récupération pour créer des personnes ou symboles de l’Alsace.
Le 23 mai 2015, les représentants de la municipalité de Mauriac, de la délégation d’Ingersheim, d’élus locaux et départementaux, des associations et personnes ayant œuvré pour l’aboutissement de ce projet se sont retrouvés pour l’inauguration.
Cet évènement marque la finalité d’heures d’investissement pour la réalisation des décors et c’est avec fierté que les représentants de l’Accueil de jour et de l’unité étaient présents pour l’évènement.
Copyright © Adapei du Cantal