Initiation soudure à l’arc électrique

102 1539 200

 

Florian suit une formation « initiation à la soudure à l’arc électrique »

 

 

 

En conformité avec les objectifs de son Projet Personnalisé…

Florian travaille depuis le 04 avril 2011 dans l’entreprise PRIVAT Jean-Claude à Saint-Flour (charpentes métalliques, serrurerie …).

En conformité avec les objectifs de son Projet Personnalisé et les attentes de M. PRIVAT, Florian a :

  • obtenu le C.A.C.E.S.(*) R 389 en octobre 2011 (voir article précédent)
  • suivi une formation en soudure à l’AFPA de St-Flour du 10 février au 20 avril 2012 « initiation à la soudure à l’arc électrique ». Elle vise, à terme, à pérenniser son emploi dans l’entreprise sur un poste de soudeur.

 

 

Florian est très motivé

 

En activité de soutien : Florian s’est toujours impliqué et concentré sur l’analyse des fiches techniques (compréhension et reformulation).

En pratique : Florian s’est toujours montré motivé et intéressé par les différents exercices proposés et il a évolué en compétence et maîtrise.

 

 

 

 

L’épreuve finale, qui valide la formation, fait appel à diverses compétences liées à la sécurité, l’anticipation, la mémorisation, l’analyse …

Une suite à cette formation est envisagée courant septembre 2012 (4 séances de 3 heures pratiques) sur la reprise des soudures circulaires et le perfectionnement sur poste MIG MAG (*) que Florian utilise déjà dans l’entreprise PRIVAT.

 

 

 

(*) C.A.C.E.S. : Certificat d’Aptitude à la Conduite d’Engins en Sécurité

(*) MIG MAG : (Metal Inert Gas et Metal Activ Gas) Soudage semi automatique, manuel ou robotisé. L’électrode se présente sous la forme d’un fil massif ou fourré ; le choix du gaz protecteur est déterminé par la nature du ou des matériaux à souder.

.

 

 

 

© Adapei du Cantal

Share