L’Accueil de Jour voyage dans le temps

Carlat 1000 5
Réalité virtuelle au Rocher de Carlat

J’y suis !

 

Je croyais tomber des remparts !

 

L’Accueil de Jour d’Aurillac vient de visiter le Rocher de Carlat. La vue sur les monts du Cantal de ce plateau basaltique est superbe, mais il ne reste plus grand chose de la plus formidable forteresse du midi de la France qui fut rasée sur ordre de Henri IV en 1603.

Jusqu’à… ce qu’on mette un casque de réalité virtuelle. Du coup la visite devient un véritable voyage dans le temps. Car on s’y croit, en plein milieu de la forteresse médiévale dans sa pleine splendeur d’antan. En tournant on regarde autour de soi dans le château, y compris l’intérieur des bâtiments avec ses couloirs, ses portes, ses plafonds et ses murs. On en prend plein la vue et c’est fascinant.

« On est monté sur un rocher. Il a fallu mettre des lunettes. On a flashé le code par terre pour voir le château en 3D. C’est un château avec un rempart, un donjon, le moulin, l’église. On a vu le lit de la reine Margot, on a vu des livres. Ce rocher appartient à Albert II de Monaco. J’ai aimé cette sortie, le château, les remparts, j’adore tout ça. C’est tellement vrai que je croyais tomber des remparts si je faisais un pas de plus. »

Une visite que nos bénéficiaires n’oublieront pas de si tôt.

Pour recevoir une impression vous-même, regardez la vidéo sur le site de la CABA : https://www.caba.fr/rocher-de-carlat/

 

 

 

Carlat 1000 5     Carlat 1000 5

Carlat 1000 5     Carlat 1000 5

Carlat 1000 5     Carlat 1000 5

 

     

 

 

 

 

Droits d’auteur © Adapei du Cantal 2019

Share