Le Bao-Pao à la MAS d’Aron

La musique au service du bien-être
Depuis plus d’un an, l’association à mis à la disposition de l’établissement, un instrument unique et des plus fascinants. Son nom : Bao-Pao aussi curieux qu’atypique, il a su conquérir les cœurs et susciter l’intérêt du public accueilli. En effet, dans son souci de veiller à améliorer le quotidien des résidents, l’association a formé des professionnels afin de garantir un accompagnement adapté tant sur l’utilisation du matériel, que sur la qualité du déroulement des séances, en mettant à leur disposition des outils pédagogiques cohérents. A la fois outil accessible à tous et producteur de bonheur, sa conception a été pensée avant tout, de permettre aux personnes les plus fragiles, de réaliser un rêve qui paraissait irréalisable voire inaccessible. Il est également sociabilisant et participe à la création ou au renforcement de liens qui nous unissent tous, professionnel comme résident.
Comment le Bao-Pao peut-il être utilisé ?
Il peut se jouer avec une baguette, avec les mains et même avec la bouche ! il se jouera bientôt par la force de la pensée (humour mais pas impossible au vu du progrès que l’on n’arrête pas). De plus, il propose une banque musicale avoisinant les 1000 morceaux ! hétéroclite et accessible à toutes les générations.
Dans quel but ?
Joignant l’utile à l’agréable, il participe et contribue indéniablement au maintien et au développement des capacités cognitives, motrices et à l’éveil des participants.
Lors de ce moment, nous assistons généralement à des effusions de joie ou chacun peut se redécouvrir, vibrer et laisser parler ses émotions les plus profondes.
Des projets à venir ?
Les résidents les plus engagés, souhaiteraient se produire prochainement au sein de l’établissement et proposer un set de quelques morceaux pour animer exceptionnellement, le temps collation de l’après-midi quand les beaux jours viendront.