Les joies de la patinoire

Patinoire 1000 4
Rester debout n’est pas évident…

 

 

A la découverte des joies de la patinoire…

 

 

 

 

Patinoire 200 1    Patinoire 200 2 

Patinoire 200 3    Patinoire 200 6  

Patinoire 200 5
      

 

Par un beau soleil, en ce dimanche 24 mars, un petit groupe de bénéficiaires du SAMSAH de Mauriac s’est réuni pour aller profiter du grand air au Lioran.

Après un déjeuner au soleil d’une terrasse, tout le monde a mis le cap vers la patinoire. En chaussant les patins, on voit d’autres personnes passer. De loin ça a l’air si facile. Comme si on vole. Mais une fois sur la glace, c’est beaucoup moins évident. Quand enfin, on réussit à rester debout… comment faire pour avancer ? Crispations, éclats de rire, petites chutes sans gravité et bonne ambiance garantis.

Or, Cécile est très à l’aise sur ses patins. Elle se dévoue à initier ses amis et collègues à la glisse. Petit à petit les uns après les autres arrivent à avancer. A prendre du plaisir. Il faudra encore un peu de temps avant de faire des pirouettes. Mais quand après deux heures sur la piste, arrive le temps de s’en aller, on entend dire : « Déjà? »

Après un rafraichissement bien mérité, le petit groupe rentre souriant sur Mauriac en espérant pouvoir revenir dans la station l’année prochaine pour chausser des skis !

 

 

 

 

 

Droits d’auteur © Adapei du Cantal 2019

 

Share