Photos : Week-end prolongé à Quezac, en Châtaigneraie

we_quezac_3_v
Photos des visites et du séjour

 

Le weekend du 14 juillet 2011, Josette, Jeanne, Isabelle, Stéphanie, Marie Christine, Jean Claude, Paul sont partis en week-end durant 4 jours.

 

 

 

we_quezac_1_v

 

Jeudi matin, vers 9h00, le départ est donné, direction Quézac, à 7 km de Maurs.

Nous sommes logés dans un pavillon spacieux, au sein de la Maison d’Enfants de Quézac.

Après avoir été reçu par le Directeur Adjoint, M Loudières, déchargé les bagages, la pause casse croute s’imposait.

 

 

we_quezac_4_v

 

 

Vacances obliges, nous avons diné chaque soir au restaurant à Quézac, « Biguine et Traïtou », ce nom sonne la cuisine antillaise, mais aussi les spécialités locales. Nous avons pu déguster la cuisine de pascale et Tony, du poulet boucané, des accras de morue, du colombo de poulet…et surtout très apprécié l’accueil réservé par nos hôtes.

Le soir de notre premier jour, nous sommes allés à Figeac pour assister, pour la soirée du 14 juillet, à un concert, puis au bal, et bien sûr admirer le feu d’artifice.

 

 

we_quezac_5_v

 

 

Le vendredi 15 juillet, nous sommes allés visiter la Maison de la Châtaigne, à Mourjou en Châtaigneraie. La visite commence par le cadre extérieur et la visite du parc d’une maison typique de la châtaigneraie, pour ensuite proposer au visiteur, un habitat intérieur typique, mais aussi une épicerie ancienne, une exposition pédagogique sur la châtaigne, un film parlant de la cuisine et de la foire à la châtaigne qui a lieu en automne. La visite proposait également une exposition de dessin.

 

 

 

we_quezac_6_v

 

Après une pause pic nique, et repos à l’ombre, direction Figeac, et le petit train Lou Fijagol pour découvrir la ville natale de Champollion et partager un moment sympathique à la terrasse d’un café dans le centre ville médiéval.

En fin d’après midi nous rentrons à Quezac, pour se rendre au restaurant en soirée.

Samedi 16 juillet, il était temps de faire quelques emplettes au marché de Figeac, et de faire quelques dégustations vues le nombre de producteurs locaux sous les halles et dans différentes rues.

Dans l’après midi, nous sommes allés découvrir le Jardin des Cinq Sens à Capdenac le Haut.

En soirée, après le restaurant, nous sommes allés à la fête annuelle et au bal de Quézac avec les propriétaires du restaurant.

 

 

 

Voir article tous publics

 

 

© Adapei du Cantal

Share