Sol en si : ma vie en musique
Stéphane présente une Victoire de l’accessibilité
au concours régional 2012
Je me souviens lorsque j’étais enfant, je chantais et on me disait : « tu chantes faux ». Aujourd’hui, je suis satisfait du chemin parcouru et des progrès que j’ai réalisés avec ma voix…
Ma participation à Opus15 m’a permis de mieux me connaître. Je suis un instrument de musique à part-entière, tout mon corps est en communion avec la musique, mon corps chante.
Lorsque mon moral n’est pas au plus haut de sa forme, cette expression me permet de me ressourcer, «je remonte la pente».
Interview de Stéphane
Les membres de OPUS 15 sont heureux de chanter avec Stéphane
J’ai eu une grande surprise le jour ou j’ai fêté mon 40ième anniversaire.
Des membres de la chorale étaient présents, ils avaient préparé un chant en mon honneur qui retraçait mon intégration au groupe, un grand moment d’émotion pour moi et tous les invités.
Ce texte m’a beaucoup touché.
Le résultat du concours régional
Le Jury s’est réuni à l’Urapei Auvergne, il a reconnu et salué tout le chemin effectué par Stéphane et l’ouverture de la chorale OPUS 15 qui a su accueillir Stéphane, mais il n’a pas pu lui attribuer une Victoire.
En effet, selon les critères du règlement du concours, il a considéré le dossier « trop personnel pour s’étendre et se développer, et donc pour prétendre à une Victoire Régionale de l’Accessibilité ».
Félicitations à Stéphane et à la chorale OPUS 15, continuez sur ce beau chemin.
© Adapei du Cantal