Un témoignage remarqué

nadine 200
Avec Nadine, la parole des majeurs protégés
a été au centre des Assises départementales
sur la Protection juridique des majeurs

 

 

Jeudi 11 avril, pour Nadine, salariée des Ateliers du Pays Vert, le moment est important au Centre des congrès d’Aurillac , …

L’organisation des Assises départementales sur la Protection juridique des majeurs a permis de montrer la capacité d’initiative des associations du Cantal. Cet évènement a eu une portée nationale, puisque les Unions ou Fédérations nationales des associations organisatrices ont participé aux débats. Ainsi l’Adapei du Cantal, une des 4 associations organisatrices, était heureuse d’accueillir Christel Prado, présidente de l’Unapei.

 

 

Pour entendre la parole de tous les acteurs concernés par la loi

 

Les organisateurs ont souhaité que les personnes accompagnées sous mandat de protection puissent s’exprimer au cours de cette rencontre, et que cette parole soit au centre des interventions.

Nadine Calvet sollicitée a relevé le défi, elle a pris la parole devant un public très nombreux. Elle a rappelé les étapes et l’importance de cet accompagnement, sans oublier de mentionner les aspects difficiles ou douloureux qui restent à prendre en compte pour que chacun puisse être effectivement reconnu comme citoyen.

 

 

Témoignage salué par Christel Prado, présidente de l’Unapei

 

Immédiatement après Nadine, l’intervention de Josette Jarron, maman de Marie et adhérente de l’Adapei, a confirmé la pertinence de nouvelles dispositions, par exemple la possibilité d’être co-tuteurs.

Les représentantes ou présidentes des mouvements nationaux se sont exprimées après avoir écouté tous les intervenants. Christel Prado, présidente de l’Unapei, a chaleureusement remercié Nadine pour son intervention.

 

Découvrez la vidéo

 

 

 

 

 

© Adapei du Cantal

Share