Entrainement régional judo handi-valide

08 sportifs 200
Ensemble les judokas, valides et en situation de handicap mental ou physique

 

 

Samedi 7 février 2015, une belle occasion d’apprendre les uns des autres…

 

01 pret 200

 

 

Une organisation régionale

 

La commission régionale judo et personnes handicapées de la Ligue d’Auvergne de judo en collaboration avec le judo club Vicomtois, la mairie de Vic le Comte, le comité de judo du Puy de Dôme et la ligue d’ Auvergne de sport adapté ont organisé un entrainement régional destiné à regrouper tous les judokas qui le souhaitent, valides, en situation de handicap mental ou physique.

 

02 alut collectif 200

 

L’objectif est de permettre aux auvergnats de différents départements de se rencontrer, d’échanger, d’apprendre dans un lieu convivial, d’entraide et de prospérité mutuelle.

 

 

Soixante judokas présents

Soixante judokas participent issus des différents clubs de Vic le Comte, l’association ALTIS (63), l’association CHORUS(63), d’Yssingeaux et de Montfaucon en Velay (43) et bien sûr le Judo Club Ytracois.

Le judo Club Ytracois est représenté par Christopher, Anthony, Christelle, Vincent, Jean-Luc du foyer de Tronquières et Romain.

 

09 200

 

Ces judokas ont fait le déplacement du Cantal afin de venir rencontrer d’autres judokas, d’apprendre différemment avec d’autres moniteurs notamment Antoine Chevant, l’organisateur de l’évènement et de quelques jeunes en formation. La mixité du rendez-vous est d’autant plus enrichissante pour nos sportifs qui ont été très bien accueillis et épaulés.

 

 
Un programme très technique

Les éducateurs ont proposé un échauffement collectif, et ont travaillé différents points techniques.

 

03 anthony 200

 

Ils ont effectué des retournements (suivis d’immobilisation), une technique de projection sur l’arrière (ko-uchi-gari) et une technique de projection sur l’avant (uki goshi) avant de se livrer à des Randoris.

 

04 romain 200

 

 

Des apprentissages bénéfiques

 

Tous nos sportifs cantaliens se sont impliqués et appliqués dans cet entrainement qui ne peut être que bénéfique pour eux. Ils ont apprécié cet échange et semblaient ravis de leur expérience. Ils repartent tous avec un tee-shirt et un diplôme.

 

05 christopher 200

 

06 romain 200

 

La journée s’est terminée par de bonnes crêpes offertes par les organisateurs, qui nous ont donné rendez-vous le 6 Juin prochain pour un autre entrainement avec Céline Lebrun (médaille d’argent aux jeux Olympiques, Championne du Monde, et plusieurs fois Championne d’Europe).

 

07 groupe 200

 

Encore une belle occasion d’apprendre de nouvelles choses !

 

 

 

Copyright © Adapei du Cantal

Share