RDV sport et convivialité en Aveyron

Aveyron_05
RDV sport et convivialité en Aveyron

 

Le 26 mai 2011, un groupe de résidents, des maisons d’accueil d’Aron et de la Feuilleraie, ont fait une escapade en Aveyron, lors d’une journée activités motrices organisée à Cransac..

Ce jeudi matin ensoleillé, la bonne humeur est palpable au sein des résidents de la MAS d’Aron… derniers soucis organisationnels à régler, chargement des pique-nique dans le car, et c’est parti pour une journée intensive à Cransac.

 

Avant de partir, dernières vérifications, est-ce que tout le monde est là ? Gérard, Kévin, Jean-Jacques, Salvator, Marcel, Jessy, Yannick, Philippe… c’est bon tous les résidents sont présents accompagnés de Valérie, Christelle, Sandra et François. Pour l’occasion, Aron et la Feuilleraie sont ensemble pour partager la journée.

Une heure de route, et nous voilà arrivés dans un grand parc arboré ou se côtoient multiples activités.

Cette journée, organisée par l’IME de l’ouest de Cransac, offre un panel d’ateliers riches et variés ; jeux de lancers ou de tirs, calèche, vélo… Les organisateurs nous accueillent avec une collation, rien de mieux pour commencer sur un bon pied.

Aveyron_03 Aveyron_02
Aveyron_04  

 

Au programme de la matinée, nous choisissons conduite d’un poney à pied et calèche tractée par un âne. A part Jessy et Philippe qui flânent dans l’herbe, tous participeront à ces ateliers. Plaisir affiché et rires sont aux RDV… quelques petites frayeurs cependant pour Jean-Jacques sur la calèche.

Rapidement, les ventres gargouillent, ça sonne l’heure du déjeuner, on se retrouve tous dans le parc pour un pique-nique tiré du sac, moment très apprécié pour les sportifs du jour.

L’après midi, les choses sérieuses commencent. Salvator, Yannick et les autres on du faire preuve d’adresse et de concentration pour venir à bout des différents ateliers d’adresses proposés (chamboul’tout, quilles, mini-golf, pétanque…) les plus endurants (Jean-Jacques, Kévin et Gérard) s’adonneront en fin de journée aux fléchettes et à la sarbacane… pendant que les autres se reposent à l’ombre sur un banc.

Aveyron_01

 

Pour clôturer cette journée intense, les organisateurs ont offert à chaque participant un gouter, de quoi redonner la pêche après tant d’efforts fournis !

 

Au final, les résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée auront fait preuve d’une grande dextérité lors de cette journée en Aveyron. Tous sont repartis dans le Cantal avec un sourire affiché.

 

Merci à toute l’équipe pour avoir accompagné ce projet.

 

 

 

© Adapei du Cantal

Share